Comment méditer avec un Mala ?
Comment Méditer avec un Mala?
Pour méditer avec un Mala, vous pouvez le tenir dans votre main, passer les billes entre vos doigts, afin de vous aider à rester concentrer. Pour les habitués, le Mala sert à compter les mantras ou les respirations.
Étape 1 : Optez pour un endroit tranquille, loin des bruits et de toute autre forme de perturbation. Étalez votre tapis de méditation puis asseyez-vous, en position de lotus, en tailleur ou en seiza.
Fermez les yeux afin de faciliter la concentration. Respirez en douceur et en profondeur pour libérer vos pensées puis misez toutes vos attentions sur la prière.
Étape 2 : Récitez à présent vos premiers mantras, à voix basse ou haute comme vous le souhaitez. Votre Mala qui vous servira de repère. (Si les hindouistes recommandent de le tenir dans la main droite et d’utiliser le pouce pour compter, les bouddhistes eux, préfèrent la main gauche et égrènent avec l’index et le pouce de la main droite.) À chaque fin de chaque mantra, changez de pierres.
Les récitations sont à énoncer uniquement sur les 108 perles. (donc à répéter 108 fois)
Étape 3 : Après avoir fait le tour du Mala, vous pouvez prolonger la méditation et continuer les récitations, mais cette fois, dans le sens inverse jusqu’à la première perle. Suivant vos besoins, vous pouvez recommencer autant de fois que vous le souhaitez. Toutefois, il est toujours recommandé de finir les 108 pierres.
Un mantra à répéter en cette belle journée ensoleillée.
Inspire...
-Je suis Joie!
Expire...
-J'embrasse la vie!
À répéter 108 fois...
Namasté, l'équipe Malalilas